iPhone Portrait
iPhone Landscape
iPad Portrait
iPad L

Les informations de la rentrée

Chers parents, Chers scouts, Chères guides,
Températures en baisse, reprise du boulot, des cartables pleins les rayons… ça sent la rentrée… Nous espérons que vous avez passé un bel Été et que vos enfants ont passé de bons camps. Il est également temps de préparer la rentrée pour les scouts et guides de Bondues, pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les principales dates et informations à retenir pour le démarrage de cette année :

Inscriptions / forum des associations de Bondues le 10 Septembre :

Les inscriptions seront validées comme d’habitude au forum des associations de Bondues, RDV donc le 10 Septembre de 10h à 13h à la Salle Lefebvre Rue du Bosquiel à Bondues.
Le montant de la cotisation se calcule en fonction de votre QF (quotient fiscal) qui se trouve sur votre avis d’imposition.
Les montants figurent dans le tableau si dessous :

1 – Cotisation Nationale :

tableau-frais-inscription-2016

2 – Abonnement à la revue de branche (facultatif) : 7 €/enfant
3 – Frais de fonctionnement du territoire et du groupe : 50 €/enfant

Si vous avez plusieurs enfants chez les scouts et guides, vous pouvez faire un chèque global.

Dimanche 25 Septembre / Montée et messe de la St Hubert

La cérémonie de montée se tiendra au local des Obeaux à 9h30 et sera suivie de la participation active des scouts et guides de Bondues à la messe.
Il faudra organiser différents «ateliers» afin de se répartir les tâches entre les différentes unités : lectures, animations, quêtes, communion etc…
Si le prêtre est d’accord , nous lancerons la vente des calendriers à la sortie de la messe.
Les calendriers restants seront ensuite distribués aux enfants pour vente dans votre cercle familial, pour rappel cette vente de calendrier est notre principale source de revenus et nous permet de renouveler le matériel. Les meilleurs vendeurs seront récompensés !!!

8 & 9 Octobre / Wood Color Jam :

Suite au report du WCJ pour cause d’intempéries, le rassemblement régional est re-programmé le week-end des 8 et 9 Octobre ! Réservez la date dans vos tablettes. Plus d’informations suivront en temps et en heure.

Organisation des réunions :

Les chefs vous communiqueront le planning des réunions / week-end et activités du 1er trimestre très rapidement.
Nous allons mettre en place des feuilles de présence sur google-drive afin que vous puissiez confirmer la présence ou l’absence de votre enfant à chaque réunion. Nous insistons sur ce point car certaines maîtrises ont parfois eu la désagréable surprise d’arriver en réunion et de s’apercevoir que très peu d’enfants étaient présents.
Nous vous rappelons qu’être scout ou guide demande une implication des enfants dans l’assiduité, le comportement et le port de l’uniforme.

L’équipe RG :

Nous profitons de ce courrier pour lancer un appel, Sabine ayant pris la responsabilité de RG avec Thomas, nous sommes toujours à la recherche d’une personne pouvant assurer le rôle de trésorier(e). Un petit mail à : contact@sgdf-bondues.fr si vous êtes en mesure de nous aider.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée, rendez-vous le 10 Septembre pour les inscriptions !

L’équipe RG

Les commentaires sont fermés.